Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

mardi 29 septembre 2009

Portefeuille : Vente

J'ai procédé lundi à la vente du certificat open-end sur le gaz naturel (1165N).
A la lecture de plusieurs posts sur le forum Boursorama (sous forum "certificats") à propos de ce certificat et ses dangers, il m'est apparu plus sage de m'en séparer !
(la plus-value réalisée est pourtant de +22,2% depuis l'achat du 28 août)
Même si son cours continuait à monter, tant pis, je préfère ne plus investir sur ce genre de produits et me consacrer exclusivement aux fonds de placements...

Le montant résultant de cette vente n'est pour l'instant pas réinvesti et intégrera la part "liquidités" au prochain point hebdo.

Aucun commentaire: