La semaine passée j'ai procédé à la vente du fonds JPM Global Natural Ressources et je compte redistribuer les sommes environ à part égale sur les fonds Sextant Grand Large et Aberdeen Global Emerging Markets Smaller Companies. Les transactions devraient être finalisées la semaine prochaine.
Pour le fonds matières premières, la vente s'est faite mercredi 13, à la VL de 14,90 euros.
La raison principale de la vente de ce fonds est qu'il devenait assez médiocre en terme de performance dans sa catégorie. D'autre part je souhaite désormais concentrer mes investissements sur de très bons fonds globaux, qui possèdent d'ailleurs souvent des sociétés liées au secteur des matières premières dans leur portefeuille.
Par ailleurs je ne suis pas sûr qu'un gérant puisse avoir une meilleure
expertise sur un secteur, peu large et pointu, qu'un simple tracker, mais cela mériterait sûrement débat ;)
Je me sépare donc pour l'instant de mon dernier fonds sectoriel, en espérant que mon portefeuille gagnera en qualité.
Sylvain
jeudi 21 juin 2012
Portefeuille : Vente puis arbitrage
Publié par Sylvain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La baisse de ces fonds s'explique notamment par les anticipations de ralentissement de la croissance et donc moins de demande sur cette thématique énergie matière première comme placement à potentiel.
Mais n'est pas trop tard pour sortir?
Bonjour,
Effectivement la baisse des fonds matières premières peut être expliquée par une prévision de ralentissement de la croissance mondiale, mais le fonds dont je parle baisse plus que les autres si je puis dire !
En fait je ne sors pas vraiment puisque les sommes sont arbitrées vers 2 autres fonds : juste une petite semaine le temps que les transactions soient finalisées.
Sylvain
Enregistrer un commentaire