Ce mois-ci j'ai décidé de ne pas injecter en Bourse mes économies mensuelles provenant du salaire ; je crée donc pour la première fois une part de liquidités au sein de mon portefeuille, ces liquidités feront ainsi partie du rendement lors de mes prochains calculs hebdomadaires...
Sans connaître la direction prochaine des marchés, j'estime que les niveaux actuels de valorisation s'éloignent peu à peu des fondamentaux, qui restent à mon avis encore fragiles. Le portefeuille a dépassé les 30% de rendement YTD et la part de liquidités va donc augmenter peu à peu, à mesure que les marchés montent vers l'euphorie !
Si le pessimisme revient sur le devant de la scène, mes investissements mensuels provenant du salaire reprendront.
A noter qu'il existe toujours un pourcentage "épargne liquide" : ceci correspond aux liquidités provenant du capital de départ investi en juin 2006... ces liquidités seront également investies dans le futur mais n'interviennent pas aujourd'hui dans le calcul du rendement.
En espérant avoir été clair !
Bonne journée,
Sylvain
mardi 25 août 2009
Portefeuille : Pas de renforcement au mois d'août
Publié par Sylvain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je te rejoins que les choses commencent à devenir chères. Sur des small caps ou des valeurs qui ont beaucoup chuté, il reste néanmoins du potentiel. Sur les fonds, c'est plus dur à trouver je pense.
Enregistrer un commentaire