Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

dimanche 24 juin 2012

Matières premières : 2 graphiques intéressants...



Talk to anyone out there regarding the US Dollar and they will tell you that the Federal Reserve's actions over the last few years have steadily eroded the purchasing power of the US dollar. The reality is that commodity prices are currently right inline with their average prices going back to 2000. The chart below shows the CRB Commodity Index going back to 2000. At a current level of 268.20, the index is currently trading exactly at its average closing price since the start of 2000.



(bespokeinvest - 22/06/2012)

Aucun commentaire: