Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

mardi 1 novembre 2011

Portefeuille : Vente (puis arbitrage)

Le vendredi 21 octobre j'ai procédé à la vente du fonds MEI Rusland Midcap Fund, à la VL de 9,42 euros. Je compte réinvestir rapidement les sommes récupérées sur un autre fond émergent, le Skagen Kon-Tiki ou bien le Aberdeen Emerging Markets Smaller Companies.

La maison de gestion Middle Europe Invesment a réouvert le fonds MEI Rusland Midcap Fund pour des achats ou ventes, alors qu'il était fermé depuis fin décembre 2010.
J'attends également la réouverture du fonds MEI Roemenïe en Bulgarije pour l'arbitrer sur un autre fonds émergent plus convaincant à mes yeux.
Je vous tiendrai au courant.

Aucun commentaire: