Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

samedi 6 novembre 2010

Portefeuille : toujours pas d'investissementts mensuels

Depuis le mois d'avril, les économies provenant de mon salaire ne sont pas investies au sein du portefeuille, pour cause de besoin temporaire de trésorerie (voir le message du mois d'avril).
Et cela continue au mois de novembre, certainement jusqu'à la fin de l'année 2010.
Le portefeuille n'a donc pas bougé depuis avril (sauf un petit renforcement en mai, avec les quelques liquidités du portefeuille), et je reste investi pratiquement à 100%. L'incertitude sur les marchés est toujours très présente, on lit tout et son contraire chaque jour dans la presse... je me fie donc au travail des gérants qui choisissent soigneusement les bonnes sociétés. Je suis toujours très satisfait du résultat : garder les fonds longtemps en portefeuille permet de capter la sur-performance de certains gérants et finit par payer sur le long terme.
Bonne continuation à vous.
Sylvain.

Aucun commentaire: