Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

lundi 26 janvier 2009

Roumanie : futur exportateur d'électricité ?

L’industrie énergétique roumaine pourrait recevoir cette année des investissements d’un montant de 7,8 milliards d’euros ; cela pourrait faire de la Roumanie dans les prochaines années un important exportateur d’électricité, écrit le journal Romania Libera. Les sociétés Petrom et Enel envisagent d’entamer cette année des projets d’un montant de 1,2 milliard d’euros, alors que le groupe CEZ commencera les travaux d’un montant de 1,1 milliard d’euros dans la construction d’un grand parc éolien.

L’investissement le plus important dans le secteur énergétique est celui fait dans les unités numéros 3 et 4 de la centrale nucléaire de Cernavoda (sud-est de la Roumanie), soit 4 milliards d’euros, d’après l’analyste économique Aurelian Dochia, cité par la presse.

(Agerpres et Roumanie.com - 26/01/09)

Aucun commentaire: