Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

vendredi 28 mars 2008

Info fonds : Moneta Micro Entreprises

Le fonds MME de la société de gestion Moneta Asset Management est investi principalement sur les micros et petites valeurs françaises, une classe d'actifs très attractive.
Voici la dernière lettre d'information sur le fonds : 4e trimestre 2007

Pour plus de renseignements : site de Moneta

- Moneta Micro Entreprises - FR0000994980

Ce fond est détenu dans le cadre d'un CTO (compte titre ordinaire) auprès d'un courtier en ligne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de trouver ton site sur un forum ou tu as laissé un message,. Apres la petite crise boursiere que nous venons de traverser sur quel types d'investissement te projettes tu ? Matieres premieres? Restructurations d'entreprises?

sylvain a dit…

bonjour
tout d'abord merci de vous intéresser au blog !
pour répondre à votre question je crois que ma position n'a pas changé entre avant la crise et maintenant...
je suis toujours convaincu que sur le long terme les petites et moyennes entreprises feront mieux que les big caps, quel que soit le secteur ;
après bien sûr mes investissements sont plutôt axés matières premières et pays émergents, même si tous les fonds que je possède n'ont pas uniquement des petites valeurs.
dans le cas de l'or par exemple les grosses compagnies aurifères résistent souvent mieux en cas de secousse, d'où mon choix porté sur le fond MLIIF Gold.
il faut garder à l'esprit que l'investissement se fait sur le long terme, que l'on doit garder en tête les grands thèmes porteurs et non les potentiels sur du court ou moyen terme même s'ils existent assurément (moi je ne sais pas faire sur ce domaine) ; enfin ce n'est que mon avis !
bien à vous
sylvain